Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suède, paturage obligatoire

4 Février 2014 , Rédigé par jr Publié dans #paturage

 

En Suède, le pâturage est obligatoire durant au moins trois mois, et c'est vérifié. Il y a encore 9-10 ans, le fermier travaillait comme cela lui plaisait. A présent, il y a des tas de contrôleurs qui viennent à la ferme pour voir si le fermier travaille comme il se doit, selon eux..., affirme le producteur laitier.

 

 

http://www.sillonbelge.be/article/un-%C3%A9leveur-laitier-su%C3%A9dois-choisi-dautomatiser

 

Une main-d'oeuvre coûteuse

Thomas Kumlin: l'agriculture suédoise trouve très difficilement de bons ouvriers et ils sont en outre chers. Un ouvrier qualifié revient entre 18 et 20 euros par heure. Ce qui explique l'option pour l'automatisation.

GED

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Regions/CentreduQuebec/INPACQ%202012-2013/Conferences_INPACQLaitBio/Commentallierrobotsdetraiteetvachesaupaturage.pdf

http://www.ciwf.fr/rapports/vache/vie-dune-vache-laitiere/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article