Enfin une relocalisation !
Enfin une relocalisation ! Renault va produire à Sandouville (Seine-Maritime) la prochaine version du véhicule utilitaire Trafic, actuellement fabriqué en Espagne et en Grande-Bretagne. L'information est révélée par Le Figaro de samedi, citant l'entourage du ministre de l'Industrie Christian Estrosi et un syndicaliste local CGT. Le 20 mai dernier, la direction de Renault avait indiqué que l'usine de Sandouville, qui emploie 2.
500 salariés, allait être aménagée à partir de l'été pour produire un véhicule utilitaire dont l'assemblage devrait commencer en 2012.
Selon Le Figaro, Renault «tente de convaincre ses partenaires» Opel et Nissan de transférer également à Sandouville l'assemblage de leurs utilitaires Vivaro et Primastar. «Avec Opel et Nissan, la production de véhicules utilitaires pourrait atteindre au total entre 80.000 et 160.000 exemplaires par an, si l'on prend comme base l'activité des deux dernières années», précise le quotidien.
Ouverte en 1964 pour construire la R-16, l'usine Renault de Sandouville a perdu 1.300 emplois, fin 2008 début 2009, dans le cadre d'un vaste plan de départs volontaires.
Tréfle Rouge
Interculture de tréfle rouge (incarnat) semé le 12.09.2009 Photos prises le 24.05.2010
EVALUATION DU DEPISTAGE DES MAMMITES PAR LA CONDUCTIVITE ELECTRIQUE DU LAIT
http://oatao.univ-toulouse.fr/3387/1/hartmann_3387.pdf
1.4. Conductivité électrique du lait
Le détecteur de mammites subcliniques
|
Le détecteur de mammites subcliniques
Aussi Bionature a conçu un détecteur portable, léger, d’un coût très modique, qui met dès aujourd’hui cette technique à portée de tous les éleveurs.
Lorsqu’il y a une mammite subclinique, la concentration des sels dans le lait augmente et de ce fait la conductivité de ce lait augmente. L’appareil, en mesurant la conductivité, permet de détecter la mammite subclinique.
Lorsqu’un quartier présente une conductivité supérieure de plus de 15% à celles des autres quartiers, la probabilité de mammite subclinique est très forte et de plus en plus en forte au fur et à mesure que cette différence s’élève. Des dizaines de milliers de mesures depuis plusieurs années nous ont permis de vérifier cette corrélation.
Cet appareil est fabriqué en France, une démonstration gratuite peut être réalisée en élevage sur demande de l’éléveur. Le détecteur bénéficie d’un service après-vente de proximité, d’une garantie d’une durée exceptionnelle de deux ans.
Leucocytes
Les techniques optiques de comptages cellulaires (laiterie, contrôle laitier) ne distinguent ni la nature ni l’origine des leucocytes, or, il est nécessaire de les connaître pour pouvoir intervenir à bon escient.
Dans 30% des cas seulement l’élévation du taux leucocytaire a pour origine la mamelle.
Le détecteur Bionature permet de confirmer ou non cette cause. Si l’affichage est rouge, les leucocytes proviennent de la mamelle, s’il est vert, la mamelle n’est pas concernée, il faut intervenir sur les autres causes.
Les techniciens Bionature sont à la disposition de l’éleveur pour réaliser gratuitement une étude sur ce point important et proposer à l’éleveur, s’il le souhaite, des solutions adaptées.