Le Maire admet "des échecs" de Sarkozy
16 Janvier 2012 , Rédigé par jr Publié dans #Vie Politique
"C'est vrai qu'au début du quinquennat, on aurait pu faire des choix différents" a confié Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (UMP).
AFP
Le ministre de l'Agriculture, chargé du projet présidentiel de l'UMP, reconnait que des mesures prises au début du quinquennat ont été des erreurs.
Après la perte du triple A, certains au gouvernement font profil bas. Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, chargé de la rédaction du programme de l'UMP, préconise de "reconnaître" qu'il y a eu "des échecs" au cours du quinquennat de Nicolas Sarkozy et qu'à son début, "on aurait pu faire des choix différents".
Interrogé par le quotidien Libération ce lundi sur les choix du début du quinquennat, où la réduction des déficits n'était pas une priorité de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire répond: "il faut avoir l'humilité de reconnaître que, dans ce que nous avons fait, il y a eu des vraies réussites, mais aussi des échecs".
"Cela nous rendra d'autant plus crédibles dans nos propositions. C'est vrai qu'au début du quinquennat, on aurait pu faire des choix différents", ajoute le ministre.
"La gravité de la crise chez nos grands voisins européens nous a aidés à ouvrir les yeux sur l'impératif de réduire nos dépenses publiques et de gagner en compétitivité", selon lui
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 140 actualité agricole
- 101 Matériel
- 82 Environnement
- 75 Vie Politique
- 74 loisirs divers
- 52 Bovins
- 42 Prés de chez moi
- 36 1000 vaches
- 33 Actua Lait
- 33 Santé Nutrition
- 29 suivi de la ferme
- 27 Pac
- 27 mécanique
- 26 humour
- 21 personnages
- 20 innovation
- 16 paturage
- 16 pays de caux
- 15 Entreprises
- 15 Finances
- 15 mammite
- 15 vie d'autrefois
- 12 lait
- 9 FNSEA
- 9 Lagunage
- 8 Santé du troupeau
- 8 santé du troupeau
- 7 hygiène de traite
- 6 bovins
- 4 boeuf
- 4 matériel
- 3 filmographie cauchoise
- 2 pac
- 1 boeufs