Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog de jean-rené.maurouard

claas télèscopique scorpion 7045

11 Juin 2013 , Rédigé par jr Publié dans #Matériel

CLAAS et Kramer: Succès des ventes de chargeurs télescopiques depuis 2005

Depuis maintenant six ans, les chargeurs télescopiques CLAAS SCORPION se sont bien établis sur le marché européen des machines agricoles. Entre 2005 et 2010, les ventes de chargeurs télescopiques en Europe se sont doucement hissées pour atteindre un parc d’environ 9000 machines en 2010. Pendant cette période relativement courte, le SCORPION a pu atteindre des parts de marché à deux chiffres dans des marchés importants.

L'ascension rapide des chargeurs télescopiques CLAAS n'est pas le fruit du hasard. Derrière ce succès se cache une coopération solide entre les sociétés CLAAS et Kramer. CLAAS se charge exclusivement du marché professionnel dans les secteurs agricoles, et Kramer à Pfullendorf tient le même rôle pour le secteur de la construction et de l'industrie.

Alors que CLAAS propose le SCORPION depuis janvier 2006 en quatre modèles avec des hauteurs de levage de 7 à 9 mètres pour les exploitations de moyenne et grande tailles. L'offre a été élargie depuis février 2010 avec un modèle compact (SCORPION 6030 CP) pour les exploitations de petite taille ou avec des bâtiments étroits. Le plus petit modèle offert par CLAAS offre 6 mètres de hauteur de levage et une capacité de 3 tonnes.

CLAAS possède une participation minoritaire dans la société Kramer-Allrad. Alors que le chargeur télescopique était dès le départ chez Kramer un produit phare, le SCORPION de CLAAS a pu, de manière surprenante, atteindre rapidement un statut équivalent. Six ans après, cette coopération est un succès.

Tous les chargeurs télescopiques SCORPION sont fabriqués sur le nouveau site de Kramer à Pfullendorf. Sur la ligne de montage moderne, le visiteur peut suivre de poste en poste l'évolution de la fabrication. Avec 31 000 m² de surface couverte, y compris la nouvelle cabine de peinture, Kramer dispose d'une des usines les plus modernes d'Allemagne. Ce  projet de 35 millions d'euros offre une capacité de plus de 6000 machines par an.

   

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article