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blog de jean-rené.maurouard

Plan Ecophyto 2018 ?

25 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #Environnement

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des agriculteurs qui produisent des légumineuses fourragères pour un éleveur

24 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #pac

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Crise laitière

23 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #Actua Lait

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Rémi Fraisse

21 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #actualité agricole

siven

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MAEC système polyculture élevage, en Normandie

20 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #pac

~Cette MAE semble bien correspondre aux enjeux de la région. Son cahier des charges ressemble à celui de la SFEI (Systèmes fourrager économies en Intrants) mais serait davantage accessible

~Le recul de l’élevage sur la plus grande partie du territoire (carte) permet à la région Basse- Normandie de proposer à Bruxelles dans la version 3 du PDR d’ouvrir cette MAE sur l’ensemble du territoire régional. Les choix de zonage ne sont pas aussi détaillés dans le document hautnormand

~~2. La stratégie agro-environnementale en Haute-Normandie Les MAEC 2014-2020 seront mises en œuvre dans les zones à enjeux environnementaux définies dans le PDR haut-normand (mesure 10). 5 enjeux ont été retenus dans le cadre de la stratégie agro- environnementale sur le territoire haut-normand, il s’agit de : - la gestion et l’érosion des sols, - la biodiversité, - les zones humides, - l’eau, - et de façon transversal, les gaz à effet de serre. Il est à noter que ces zones à enjeux environnementaux, les zones d’actions prioritaires, sont en cours de délimitation définitive au niveau régional. Les MAEC de la mesure 10.1 du PDR seront mises en œuvre uniquement dans le cadre de projets agro-environnementaux et climatiques (PAEC). Le PAEC est un projet dont la finalité est de maintenir les pratiques agricoles ou encourager les changements de pratiques nécessaires pour répondre aux enjeux agro-environnementaux identifiés sur le territoire selon les orientations de la stratégie régionale. Les PAEC sont portés par des opérateurs locaux, maîtres d’ouvrage du projet. Un opérateur agroenvironnemental est obligatoire pour la mise en œuvre de tous les dispositifs de MAEC qu’ils visent les systèmes d’exploitation ou qu’ils répondent à un enjeu localisé

~~9 sept. 2014 - Campagne 2015. Mesures Agro-Environnementales et climatiques (MAEC) ... Au sein du PDR haut-normand

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Pour la désinfection, la chaux hydratée

19 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #suivi de la ferme

~~Grâce à son action bactéricide, la chaux hydratée a un effet désodorisant et désinfectant. Elle tue les bactéries et les larves d'insectes.

~~Sur le fumier

~~ Mais qu'est ce que la chaux ? La nature fournit du calcaire, de la craie et des coquillages qui contiennent essentiellement du carbonate de calcium (CaCO3 Si l'on cuit ces matières à 900°C, le gaz carbonique (CO2) s'élimine et on obtient la chaux vive (CaO). Et ensuite celle-ci est éteinte par addition d'eau. On obtient ainsi de la chaux hydratée :

~~Le produit (saniblanc) que je met est à base de chaux, assèchant et assainissant, en plus leger parfum eucalyptus, 1 fois par jour 50 g au m2

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la normandie

17 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #loisirs divers

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Choisir votre huile

16 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #mécanique

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GONR dans les chaudières,Des caractéristiques de tenue à froid

15 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #mécanique

~~Tenue au froid des gazoles[modifier | modifier le code] En France, il existe un gazole d'hiver livré du 1er novembre au 31 mars, normé à -15 °C et un gazole été du 1er avril au 31 octobre, normé à 0 °C[réf. nécessaire]. Il est possible d'ajouter des additifs pour améliorer la tenue aux froids des carburants diesel (gazole, GNR, fioul). Toutefois une procédure d'utilisation précise est à respecter : toujours additiver avant d'être à 0 °C et mettre à l'abri les engins exposés à des températures plus froides ; ne pas additiver un carburant gelé et stocker les additifs dans un local à +0 °C. Les antifigeants agissent sur la cristallisation des paraffines en la retardant mais, en aucun cas, ne sauraient dégeler un carburant gelé qu'il faut réchauffer (ne pas utiliser de flamme) avant d'ajouter l'additif. Il est recommandé d'utiliser préférentiellement des additifs de dernière génération notamment végétaux et de ne pas utiliser d'essences dans les motorisations common rail. Avantages des additifs sur base végétale, ils ne sont pas dangereux pour les utilisateurs et issus du développement durable. Une recommandation du ministère du travail encourage les employeurs à mettre en place cette substitution verte.

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segmentation usée

12 Décembre 2014 , Rédigé par jr Publié dans #mécanique

~~fumée bleue à l'échappement

~~commence à consommer beaucoup d'huile

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